À la une : Les Allergies
Le printemps est de retour, et les allergies aussi. J’ai récemment suivi des employés en charge du nettoyage des trottoirs. Vous savez le monsieur qui chasse les feuilles mortes et les saletés (masques et papiers en tout genre) des trottoirs vers le caniveau avec son gros tuyau hyper bruyant et son collègue qui suit dans le petit véhicule qui fait office de sac d’aspirateur. Alors même si le gentil monsieur s’est arrêté de souffler les feuilles quand il a vu les passants sur le trottoir, l’air que j’ai traversé était saturé de particules bien visibles en suspension. Et même si je ne suis pas forcément allergique (quoique je me pose la question), passer à travers ces particules m’a déclenché une crise d’éternuements et de nez qui coule qui a duré un moment.
Dites-moi, vous, les allergiques, comment les gérez-vous ? À part prendre vos médicaments, avez-vous pensé à faire des séances de sophrologie ?
Avec la sophrologie nous pouvons travailler sur l’acceptation des désagréments liés aux allergies (nez qui coule, picotements, crises d’éternuements). Ne plus avoir peur de ce moment particulier de l’année, regagner confiance en soi. Se détacher du moment présent en se projetant dans une situation ou l’air est pur. Retrouver une respiration calme et sereine…Et encore bien d’autres techniques peuvent vous aider à mieux vivre avec vos allergies. Alors n’hésitez plus et prenez rendez-vous.